dimanche 22 juillet 2007

L'amitié!!!!


Life is life!!!

C’est dôle, qu’en observant les gens, on remarque plein de choses ; des manies, des attitudes, des masques, les différentes facettes d’une personnalité et encore les émotions qui circules de personnes en personnes. Le contact entre les gens est essentiel au bien être de l’humain. On ne peut pas rester dans son coin sans dire un mot, notre cerveau pense ce mot se l’imagine et tout.

Je me demande souvent qu’est-ce que l’amitié. Qu’est-ce qu’il représente pour chacun de nous? Comment une personne voit-elle cette amitié en comparaison avec l’autre et ainsi de suite? Pourquoi lorsqu’un ami se blesse ou bien est blessé par quelqu’un ou quelque chose cela me fait mal à moi aussi? Pourquoi n’est–il jamais facile de dire à un ami proche, qu’il a fait une erreur, qu’il a blesser quelqu’un, qu’il a des problèmes ou encore lui dire qu’il ne se dirige pas du tout dans la bonne direction? Les vrais amis ne devraient jamais avoir peur de dire ce qu’ils pensent et encore moins rien cacher à leurs vrais amis non? Alors, pourquoi toute cette peur de l’autre? Je ne comprends pas. Je suis trop naïve avec la vie… Peut-être, mais je n’ai pas peur de ceux que j’aime, au contraire parce que je les aime et je les respecte, j’aime mieux leur dire ce qui me tracasse ou me chagrine beaucoup. C’est vrai que je n’ai pas toujours été comme ça, mais, avec le temps j’ai appris qu’il faut écouter notre cœur et les émotions que nous ressentons à l’intérieur. Ils ne faut pas les cacher au plus profond de nous, sinon c’est nous même que l’on blesse.

Selon le dictionnaire, la définition en est simple, très simple en fait ; l’Amitié : Affection. Sympathie. J’avais raison, c’est relativement simple non!

Pour moi l’amitié c’est beaucoup plus profond. Le lien qui se crée entre deux et même plusieurs personnes est profond et vrai. Il se tisse au fil du temps. Souvent on est assez habile pour prévoir certains comportements ou certaines réactions de l’autre devant une situation. Cool non, à quel point l’amitié permet de connaître une personne.
Je ne suis pas le meilleur exemple, je n’ai jamais eu beaucoup d’amis(es) dans le passé, mais je sais que ceux qui font parti de mon cercle d'amis (es) je les respecte et je les aime énormément.

La vie est une boîte à surprise. On ne sait jamais ce qui nous attend le lendemain. Les vrais amis (es) sont rare et précieux.

1 commentaires:

Quentin a dit…

C tellement vrai que chacun est différent. C d'ailleurs pour ca qu'on peut pas etre amis avec tout le monde et qu'il faut avoir les meme valeurs de base avec ceux qui partage nos vies.

Plus ces valeurs sont nombreuses et plus on est proche. Si elles sont inexistantes, et bien c dommage, mais ces gens ne sont pas du pour etre amis.

De mon point de vu, on peut 'fréquenté' qq qui ne colle pas à cette description (l'ami d'un ami .... d'un ami, par exemple) mais c tout. Et cette personne ne trouvera jamais bcp de graces à nos yeux.