Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil!
Je me suis couchée en pensant à tous ce qui c’est passé récemment. Rien de mieux pour remettre les idées en place! Même si je voulais je ne pourrais jamais haïr Lilianna. C’est mon amie et elle le restera toujours…….. mais, mais je vais lui dire ma façon de pensée! Elle ne perd rien pour attendre!
Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre, mais quand elle va revenir……. Je vais essayer de lui faire voir le bon côté de la vie. HÉ!HÉ!HÉ!!HÉ! Dans la vie on fait tous des erreurs. C’est comme ça qu’on apprend! Ce n’est certes pas facile d’accepter nos erreurs, mais c’est encore plus difficile de vivres avec les conséquences et les remords de nos gestes.
Je sais que j’en ai vue de toutes les couleurs dans ma vie. J’ai perdu des amis que j’aimais beaucoup par ma faute. Si je ne l’avais pas amener dans le village… mon ours serait encore en vie. Il n’y serait pas retourné seul, dans le village, après pour chercher de la nourriture. Il serait resté bien au chaud dans la forêt. Jamais je ne me le pardonnerais! Je me le suis jurée que je ne laisserais plus ceux que j’aime seul devant l’adversité, quel qu’il soit. Je battrai jusqu’au bout pour les protéger et les défendre!
J’ai aussi appris à pardonner. Ce n’est pas quelque chose de facile. Non vraiment pas. Pour pardonner il faut être prêt à accepter les souffrances, les conséquences, les gestes et encore j’en passe. Disons que le pardon doit se faire de l’intérieur avec amour et volonté. J’aimais beaucoup mon village et mon grand-père. J’ai pardonné leur geste après plusieurs années. Cela me servait à rien de les haïr, j’étais la plus malheureuse d’entre tous! En leur pardonnant, je me suis sentie enfin libre! Mon esprit s’était défait de toutes les tortures et pour finalement arriver à faire la paix avec mon moi intérieur!!!
Mais aujourd’hui, ça n’a plus vraiment d’importance. Tout mon village a péri sous d’affreuses souffrances. Je me demande, si j’étais resté, est-ce que j’aurais pu les sauver??????
D’autres innocents sont encore morts par ma faute……. Je ne veux pas y penser……
Je ne peux pas retourner en arrière, même si je le voulais, même si c’est douloureux d’y penser.
Sheyenne
samedi 26 mai 2007
Remise en question!!!!
Publié par Fay à 18:31
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Une attaque de cuteness de Sheyenne... Ça va être plus meurtrier que les paroles de n'importe qui d'autre! Vais-je être capable d'y résister? Probablement pas! LOL
Enregistrer un commentaire